USA : Los Angeles & Newport Beach


Welcome to Los Angeles, ou L.A. pour les intimes ! Ville mondialement connue, LA est une étape incontournable lors d'un voyage en Californie. J'avais tellement hâte de découvrir cette ville. Je ne sais pas trop pourquoi mais j'en rêvais depuis des mois ! J'imaginais déjà le soleil, les plages, les palmiers, les cabines de secouristes, les joggeurs, les skateurs, Hollywood sign, toussa toussa.










J'avais bien feuilleté les guides et on s'était concocté un beau programme de visite. J'étais surexcitée. Je m'imaginais déjà tomber amoureuse de la ville et au final, je suis très partagée sur L.A.. On va dire que j'ai moyennement aimé, mention "bof, peut mieux faire".

Commençons par ce que je n'ai pas aimé : La METEO. Mais oui, il est où le soleil californien ?? En 3 jours, on a eu env. 3h de beau temps et j'ai dû porter un gilet et des collants tout du long. Les voitures, partout, tout le temps, trop, les avenues sont des autoroutes, les distances incroyablement démesurées.  L.A. n'est pas une vraie ville, on ne peut pas marcher ici, on est obligé d'avoir une voiture pour se déplacer. La ville fait au moins 150 km de long, on est tout le temps dans sa voiture ! L'ambiance générale. Les SDF, il y en a beaucoup.

Et j'ai bien aimé : Venice Beach et notre balade en vélo... et la cabine de secouriste au couleur de l'arc en ciel, les jolis palmiers qui encadrent les routes, les murs colorés partout dans la ville, le petit trail à pied pour s'approcher du signe Hollywood.

Je ne suis pas du genre à rester campée sur mes positions et je suis sûre que cette ville a bien plus à offrir. Alors, je reviendrai et je changerai d'avis !

Voilà, je ne vais pas m'étaler plus sur Los Angeles, je vous laisse avec nos photos qu'on a pris lors des 3h de beau temps donc ;)


Venice Beach






















Muscle beach




Skate park




Venice Canals














Abbot Kinney Boulevard


Sunset boulevard






Beverly Hills



Griffith Observatory et Hollywood Sign









Hollywood Boulevard


Echo Park








Il est clair qu'on n'a pas exploré Los Angeles comme on l'aurait voulu, le soleil n'a pas trop voulu se montrer. Cela a fichu nos plans à l'eau mais c'est pas très grave finalement, une bonne occasion pour revenir.


Newport Beach

On a rejoint Newport Beach en fin de soirée juste à temps pour profiter du sunset sur la plage. On a enfilé nos vestes car il faisait super froid et on s'est posé sur la plage avant d'aller finir la soirée dans un petit bar sur le port.




Vendredi 1er juin 2018 et accessoirement, l'anniversaire du petit chéri.
On aura malheureusement pas trop le temps de le fêter car on a un programme à respecter et comme on doit dormir vers la Death Valley le soir même, beaucoup de routes nous attend.

Newport Beach, rendu célèbre en France grâce à la série qui porte son nom, est un peu le Saint-Trop' de la Californie. Ici, tout le monde est beau, tout le monde est blond, bronzé, sportif, siliconé... et riche !

On est restée qu'une demie journée et une nuit sur place mais on a eu un bon feeling avec Newport Beach, bien meilleur qu'avec Los Angeles.

Newport Beach c'est avant tout sa plage de sable fin avec ses maisonnettes très colorées dont le jardin donne directement sur la plage. Le long de la grande plage, on croise joggers, skaters et cyclistes, maisons de millionnaires, terrasse grande ouverte et habitants en train de siroter un cocktail !

Newport Beach, c'est chic mais très très cool aussi !
















Pas le temps de traîner, direction la Vallée de la Mort maintenant...

Commentaires