Notre road trip de 22 jours dans l'Ouest américain

Tout juste rentrée de ce fabuleux road trip dans l'Ouest Américain, je vous retrouve pour un nouvel article qui reprend notre itinéraire de 3 semaines jour par jour.

C'est un voyage qui nous avons beaucoup attendu et que nous avons beaucoup préparé aussi. L'Ouest Américain, c'est beau mais c'est surtout très très grand et il y a un milliard de choses à voir !

Avec un peu de logique, on a commencé par faire notre itinéraire en fonction de notre ville d'arrivée et celle de départ. Normal ! Notre road trip a alors débuté à San Francisco pour se finir à Las Vegas.  Et ensuite, on a dû remplir les 3 semaines du milieu.

Bien en amont notre départ, on s'est penché sur notre parcours. On s'est alors beaucoup documenté, on a lu les guides de voyages, des articles sur différents blogs, on a sélectionné ce qu'on voulait absolument voir, on a fait un bon tri, on a ensuite évalué le temps qu'on passerait à chaque endroit et surtout on a calculé le temps qu'on passerait à rouler car les distances en voiture sont super longues... Et c'est comme ça que petit à petit notre itinéraire s'est dessiné de lui-même !

Alors voilà, nous en sommes arrivés à cet itinéraire-là et maintenant que le voyage est derrière nous, je pense qu'on avait plutôt bien bossé ! C'était pas de tout repos mais globalement, tout s'est très bien passé ainsi et nous avons eu le temps de faire ce qu'on voulait faire.

J-1

J-22
Visite de Toronto

J-23
Retour en France... Aïe !

Pour la réservation de la voiture pour ce road-trip, nous sommes passés par la compagnie Alamo. Nous avions choisi de réserver un SUV pour pouvoir aller sur quelques chemins et pistes comme à Monument Valley. Et grande surprise lors du check-in à San Francisco, on nous a donné un modèle supérieur (pour aucun frais supplémentaire bien sûr). Notre voiture était tellement grande qu'on aurait pu embarquer 5 personnes en plus avec nous ! Toute neuve avec seulement 500kms au compteur, GPS inclus alors qu'on ne l'avait pas demandé à la réservation ! Bref, nous vous recommandons vraiment cette compagnie ! Et pour le prix, cela nous a coûté 550€ pour 18 jours de location.

Voilà pour le début, je vous retrouve bientôt pour le détail de toutes nos visites !