Un rêve de Formentera


Allez zou ! On boucle les valises et on part s’évader sur la délicieuse île de Formentera aux Baléares. Destination idyllique pour une parenthèse romantique. 

Formentera a des allures d'île de rêve. Les paysages sont à couper le souffle et présentent ce que la Méditerranée a de mieux : des eaux turquoises, des plages de sables fins à perte de vue, et ce charme méditerranéen entre cabanes de pêcheurs et restaurants humant bon la cuisine à l’huile d’olive.

Loin de l'agitation d'Ibiza, elle est un joyau aux eaux cristallines et aux villages hors du temps.
Je vous emmène dans ce rêve bleu !





C'est le week end dernier que je suis partie 4 jours et 3 nuits à Formentera pour une escapade romantique avec mon chéri. Formentera, petite île paradisiaque, n'est qu'à 1h30 de vol de Genève + 30 minutes de bateau depuis Ibiza. Le paradis est en fait à côté de chez nous, et oui !

Voici un aperçu de cette île sauvage que je vous invite à découvrir pour une escapade sous le soleil.




Itinéraire >

Dès votre arrivée sur l'île, louez un scooter et mettez le cap sur la péninsule de Trucador pour apprécier ses plages de sable blanc et sa mer turquoise. Ici, la Platja de Illetes occupe une étroite bande de terre à l'ouest, tandis qu'à l'est - tout près - s'étend la charmante Platja Llevant. Rejoignez ensuite le petit village de Sant Francesc Xavier qui est la minuscule capitale de Formentera. Ecumez-les boutiques et commandez une petite paëlla ! Filez ensuite jusqu'à la péninsule de la Mola, connue pour son phare isolé, à l'extrême est de l'île. En revenant au centre, faîtes un stop à Es Calo, petit hameau de pêcheurs entouré d'étendues de sable blanc baignées par une eau translucide. Et rejoignez pour finir, la Platja de Migjorn pour un apéritif au Blue Bar, avant de repartir au Cap de Barbaria, le point le plus méridional des Baléares puis Cala Saona, délicieuse crique à l'ouest de l'île.




























      












   

















 








 




   



























   














   






Commentaires